LPO locales

Bénévolat

Vous cherchez à agir à nos côtés pour préserver la biodiversité ligérienne ? La LPO de la Loire vous propose plusieurs façons de vous impliquer bénévolement quel que soit votre profil : chantiers-nature, tenue des stand, participation au groupe bénévole « Refuges LPO », prospection et suivi de sites favorables à diverses espèces de rapaces, contrôle de nichoirs, suivi de la migration, comptages d’hirondelles, martinets ou encore de dortoirs hivernaux de Milan royal, etc.

Selon vos disponibilités, vos envies et vos compétences, vous devriez trouver une action qui vous convient !

La plupart de nos offres de bénévolat sont diffusées via notre lettre d’information hebdomadaire « Les infos de la semaine ». Inscrivez-vous pour la recevoir en cliquant ici.

Nous vous invitons également à créer votre espace LPO et à vous inscrire comme bénévole afin que nous puissions vous proposer les missions les plus proches de vos centres d’intérêts.

Offres de bénévolat

Martinet noir

Recensement des cavités à martinets

Fin de validité :
29 juin 2023
Connaissance
Nature en ville
Vie associative

Aidez-nous à parler de la LPO !

7 mars 2023
Vie associative

Une grande roulotte avec des drapeaux et banderoles LPO. "La roulotte de la biodiversité"

Découvrez la roulotte

30 mai 2023
Vie associative

Devenez ambassadeur de la LPO !

16 mai 2023
Catalogue 2023