Devenez acteur de la sauvegarde de la biodiversité,
adhérez à la LPO Auvergne-Rhône-Alpes

Couverture d'un flyer LPO : mésange bleue accrochée à des fruits rouges

Vous vous reconnaissez dans les valeurs et les actions menées par la LPO ?

Rejoignez les 60 000 hommes et femmes qui par leur adhésion soutiennent les milliers d’actions que nous menons au quotidien, partout en France en faveur de la protection de la nature.

En adhérant à la LPO, vous devenez membre de notre association, nationale ainsi que de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes.

Adhérer en Auvergne-Rhône-Alpes c’est rejoindre notre réseau de plus de 11 000 adhérents, être informé des activités de l’association à travers notre journal trimestriel « LPO Info », nos newsletters régionales et locales, et pouvoir participer à nos nombreuses actions (sorties, conférences, prospections, formations, etc.).

Adhérer à la LPO, c’est également nous donner force et légitimité pour faire évoluer les mentalités et les lois en faveur de la protection de la nature.

Faites entendre votre voix, adhérez !

Vous pouvez choisir d’adhérer seul par le biais d’une adhésion individuelle ou en famille par le biais d’une adhésion familiale :

• 30 € : Adhésion individuelle
  • 42 € : Adhésion familiale
  • 75 € et + : Adhésion bienfaiteur

Pour les personnes étudiantes, sans emploi ou bénéficiant du RSA ou équivalent, le montant à régler est de 10 € en adhésion individuelle ou 15 € en adhésion familiale. Exclusivement valable sur l’envoi d’un justificatif valide.

Questions fréquentes

L’adhésion à la LPO fonctionne en année civile et est valable jusqu’à la fin de l’année quel que soit le jour du règlement de votre cotisation.

Pour les primo-adhérents (uniquement), si la cotisation est réglée au cours des trois derniers mois de l’année, cette dernière est valable jusqu’à la fin de l’année suivante.

En adhérant à la LPO, vous devenez membre de notre association nationale et de la structure locale LPO de votre région ou département. Vous pouvez donc participer aux activités locales et nationales (animations, sorties nature, assemblées générales etc.) tout au long de l’année.

En cas de changement d’adresse, prévenez-nous et le reste suivra !

Oui, à condition que tous les membres de votre famille soient rattachés au même foyer fiscal et à la même adresse

Non, adhérer à la LPO est un acte d’engagement individuel et une démarche personnelle ou familiale (dans le cas d’une souscription à une adhésion familiale).

Vous pouvez payer votre adhésion par prélèvement automatique. Pour ce faire, téléchargez le Mandat SEPA puis retournez-le complété et signé à l’adresse suivante : LPO – Service Relations membres – CS 90263 – 17305 ROCHEFORT CEDEX. Pour plus de renseignements, contactez-nous au 05 46 82 12 31.