Groupe Jeunes

En balade © Bastien Pejon

Après plusieurs années d’absence, un Groupe Jeunes s’est re-créé dans le département de la Loire en 2023 et compte une trentaine de membres.

Il accueille toutes les personnes de 18 à 30 ans, intéressées par la nature et permet de partager des moments naturalistes et conviviaux sur des thèmes et des lieux variés, en essayant de réaliser des actions qui plaisent à tous.

A l’Ecopôle du Forez © LPO

En tant que groupe de la LPO, son objectif est fondamentalement le même que l’association, à savoir la protection du vivant. Mais en plus de contribuer à améliorer les connaissances sur la répartition des espèces ligériennes, le Groupe Jeunes peut s’avérer source d’une réelle formation naturaliste à travers de nombreux échanges entre membres. En somme, il permet d’apprendre les uns des autres, selon les compétences de chacun, tout en aidant la LPO dans ses actions.

Il n’y a pas de connaissances naturalistes pré-requises. Les seules conditions sont de s’intéresser à la nature et d’avoir l’âge requis. Aucune sortie n’est imposée, chacun
est libre de participer à celles qui lui plaisent et selon ses disponibilités.

Contacts

Pour intégrer le Groupe Jeunes ou en savoir plus sur son fonctionnement, contactez son coordinateur à groupejeunes.loire[at]lpo.fr