Concours photo « bon pied, bon œil » : soirée de vernissage et de remise des prix

Publié le lundi 28 septembre 2015 -->


Rendez-vous le jeudi 1er octobre 2015 à la librairie Raconte-moi la Terre pour découvrir les photos lauréates du concours "bon pied, bon œil" autour de la nature en ville !

Cette édition a eu un franc succès en attirant plus de 80 participants, soit plus de 120 photographies départagées par un jury associatif et un jury grand-public.

Jeunes pousses écartant le béton, violette poussant en bordure de trottoir et résistant malgré les outrages de la peinture fraîche et du salage intensif en hiver, héron errant à proximité d’une fenêtre, chevêche d’Athéna profitant d’un toit pour s’abriter ou encore bourdon profitant d’un balcon fleuri… 12 clins d’œil de nature en ville sont à découvrir à la librairie Raconte-moi la Terre jusqu’au 2 novembre !
Les photographes nous dévoilent, à travers leurs clichés, une nature qui s’invite à nos fenêtres, qui s’immisce dans l’espace urbain, qui lutte et reprend ses droits de manière spontanée ou aidée par la main de l’Homme, une nature qui cohabite avec le milieu urbain ou au contraire qui peine à résister.

La FFRandonnée Rhône-Alpes, la Maison Rhodanienne de l’Environnement et la LPO Coordination Rhône-Alpes remettront à cette occasion les prix aux lauréats.

Exposition du 29 septembre au 2 novembre
A la librairie Raconte-moi la Terre
14 rue du Plat
69002 Lyon

JPEG - 1.3 Mo


Document(s) joint(s)

PDF - 650.6 ko