Conférence environnementale 2014 : De bonnes intentions… à concrétiser !

Publié le jeudi 4 décembre 2014 -->

La LPO était présente et bien représentée à la Conférence environnementale de la semaine dernière. Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO France est intervenu à la table ronde "Mobilisation pour la COP 21" tandis qu’Anne-Marie Ducroux, administratrice de la LPO France, a représenté la LPO à la table ronde "Santé et environnement".

A l’occasion de cette Conférence, la LPO a tenu à rappeler l’importance de la biodiversité et a souhaité partager un certain nombre de propositions.
Sur la ligne des autres grandes associations, elle n’a pas participé à la table ronde « Transports et mobilité ». Entre autres, la décision de retirer le projet d’Ecotaxe démontre à elle seule que le processus démocratique n’est plus respecté en ce qui concerne la politique des transports.

Retrouvez le bilan réalisé par la LPO à l’issue de cette 3e Conférence environnementale. Plusieurs pistes concrètes de travail s’ouvrent à l’association, notamment la mobilisation du réseau national pour la COP 21, qui se tiendra en France fin 2015.

Document(s) joint(s)