Dans le cadre de son programme régional en faveur de la faune sauvage, la LPO Rhône-Alpes organise, en partenariat avec l’Association Rivière Rhône-Alpes, un séminaire technique les 12 et 13 avril 2013.
Gestion des milieux aquatiques et préservation de la faune : deux approches à concilier pour l’atteinte du bon état"
Nous aurons le plaisir d’accueillir Monsieur Gilbert COCHET, invité d’honneur de ce séminaire.
Ce séminaire vise à favoriser les échanges entre les gestionnaires des cours d’eau et les protecteurs de la biodiversité sur leur vision respective du « bon état écologique ». En réalité, il n’y a pas d’approche « milieux » des premiers et d’approche « espèces » des seconds. Gestionnaires et naturalistes ont conscience que ces composantes sont complémentaires et indissociables.
Au programme, 3 questions sur "le bon état", auxquelles les intervenants et les participants tenteront de répondre au travers d’exposés, d’échanges, de posters et autres contributions.
Ce "bon état" : comment le mesurer ? Comment l’atteindre ? Comment se mobiliser ensemble pour le conserver ?
Lieu
Le séminaire se tiendra sur l’Ecosite du Val de Drôme (26), à Eurre. Le samedi après-midi, des sorties sur le terrain seront organisées dans le secteur (recherche d’épreintes de Loutre, Oiseaux d’eau, aménagements divers...).
Comment s’inscrire ?
Les inscriptions sont ouvertes auprès de la LPO Rhône-Alpes depuis le 15 mars (nombre de places limitées à 160 personnes).
Partenaires
Ce séminaire est soutenu financièrement par :
- La Région Rhône-Alpes.
- La DREAL.
- L’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée.
- La Compagnie Nationale du Rhône.
Vous souhaitez soutenir ce séminaire ?
Contact :
Véronique LE BRET
04 72 77 19 83
06 52 27 62 55