Plan Régional d’Actions en faveur de la Loutre

Le Plan National d’Actions en faveur de la Loutre, piloté par la DREAL Limousin, a été validé par le Conseil National de Protection de la Nature le 17 Mars 2010.
En Rhône-Alpes, un comité de pilotage régional a désigné la LPO Auvergne-Rhône-Alpes comme animateur du Plan Régional, dans la continuité de son investissement en faveur de la Loutre.
Les niveaux de priorité nationaux ont été redéfinis au niveau régional. La réalisation d’études génétiques a notamment été considérée comme de première importance

Afin de mieux comprendre la répartition de l’espèce, valoriser les données d’absence, et récolter du matériel génétique, la LPO a mis en place :

Le 21 Mars 2011 le CORA FS a organisé une réunion interne complémentaire pour redéfinir le rôle de chacun dans la contribution au Plan Régional d’Actions. Il a été décidé que la LPO Loire prenne en charge la coordination de l’action Loutre du programme 2011-2013 et que la LPO Auvergne-Rhône-Alpes conserve la mise en place des formations et le portage des analyses génétiques.

Image Publication Rubrique

Articles de cette rubrique