Participez au défi : Confinés mais aux aguets !

19 mars 2020

Mots-clés : ,

PNG - 479.2 ko

La LPO AuRA a mis en veille l’ensemble des ses activités bénévoles et salariales en respectant les consignes données par le gouvernement pour enrailler le COVID 19.

Mais vous pouvez de chez vous sans vous déplacer participer à observer la nature :

la LPO lance un comptage national exceptionnel des oiseaux des jardins et vous propose de participer au défi "Confinés mais aux aguets !". 😃

Le défi n’est pas compliqué : chaque jour (durant la période de confinement) consacrez 10min à l’observation et au comptage des oiseaux de votre jardin. Essayez d’être le plus exhaustif possible en signalant tous les oiseaux qui fréquentent votre jardin durant ces 10min (attention, on ne compte que les oiseaux posés).

• Vous êtes en télétravail ? Profitez de votre pause café pour relever le défi !
  • Vous faites l’école à domicile ? Relevez le défi avec vos enfants !
  • Vous regardez des séries toute la journée ? Faite une pause dans votre visionnage et relever le défis !

Un bilan sera effectué à la fin du confinement. Nous verrons ainsi combien d’espèces d’oiseaux peuvent être inventoriées en France, durant la période de confinement, sans quitter nos domiciles. Combien de données auront été collectées ? Où aura été observé le plus d’oiseaux ?

De plus, toutes ces données permettront sans aucun doute d’améliorer la connaissance que nous avons des oiseaux en ce début de période de reproduction.

Ça vous tente ? Pas de panique, inutile d’être un expert en ornithologie. 😎

Voici les fiches de comptage et de reconnaissance des oiseaux des jardins :
👉 https://www.oiseauxdesjardins.fr/index.php?m_id=20020

+ infos