/
/

Cohabiter avec la faune sauvage

Des hirondelles qui nichent sur les bâtiments ? Des écureuils qui traversent la route, risquant de se faire écraser ? Des amphibiens à protéger ?

La LPO Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les collectivités pour trouver des solutions adaptées afin de vivre avec la faune sauvage en ville, car que ce soit en milieu urbain ou rural, la cohabitation avec la nature n’est pas forcément évidente.

Mais à chaque problème, sa solution !

Nous intervenons auprès de vos élus et techniciens pour vous aider à mieux vivre avec la nature. En améliorant les conditions d’accueil de la biodiversité, vous apportez aussi un meilleur cadre de vie à vos habitants !

Héron cendré posé sur le toit d'une maison
Héron cendré © Virginie Le Torrec

Pour une vi(ll)e paisible

Éviter / anticiper les accidents avec la faune

Il se peut que des animaux traversent les routes, s’assomment contre des vitres, se noient, nichent dans des cheminées et des bâtiments en travaux…
Toutes ces situations trouvent des solutions.

La LPO AuRA vous aide à anticiper ces accidents et à protéger la biodiversité de votre commune.

Adapter son environnement

Il existe plusieurs moyens de faire (re)venir la nature dans votre collectivité, par une meilleure gestion des parcs urbains, une végétalisation cohérente et variée, la prise en compte de la biodiversité dans le bâti…

La LPO AuRA vous accompagne dans la mise en place d’actions concrètes pour accueillir la nature et pour une meilleure cohabitation avec les espèces sauvages qui peuplent votre commune.

Pour aller + loin

Pour plus d’informations, contactez nous : [departement]@lpo.fr

Cohabiter avec les pigeons