Vous êtes sensibles aux questions environnementales? Voir une haie ou une forêt saccagée vous met dans tous vos états? Vous êtes triste quand il y a un nouveau projet de construction sur une zone naturelle?

Rejoignez le groupe veille qui a grandement besoin de vous!

Le Groupe Veille a été créé en juillet 2019 et est composé actuellement de six bénévoles. Ils ont besoin d’aide pour:

  • prospecter sur les secteurs d’alerte
  • Faire les démarches auprès des structures locales.

La LPO en Auvergne reçoit régulièrement des demandes et alertes concernant des projets ou actions portant atteinte à l’environnement et à la biodiversité. Ces demandes peuvent émaner de particuliers, d’administrations, d’associations, de bénévoles, d’adhérents ou de sympathisants LPO, etc.

Le groupe veille met ainsi tout en œuvre pour apporter une réponse dans les délais impartis, souvent très courts.

Les sujets sont très divers et peuvent concerner la taille ou l’arrachage de haies, l’installation d’éoliennes, le photovoltaïque au sol, l’abattage d’arbres, l’aménagement de chemins de randonnée, l’aménagement routier ou immobilier, l’irrigation, l’extension de carrières, les retenues collinaires, etc. …

Le groupe se réunit tous les 15 jours en visioconférence. Elles se déroulent avec la Directrice de la LPO AuRA DT Auvergne. Parfois, le Président territorial assiste à la réunion lorsque le dossier est complexe ou si celui-ci a un impact politique.

Contactez le groupe veille:

Retrouvez la page du groupe ICI.