C’est l’été… mais soyez prévoyants pour aider nos amis à plumes cet hiver.
Mésanges, pinsons, verdiers, sittelles :  ils aiment tous le tournesol !

Cette année encore, la LPO vous offre la possibilité de vous fournir en graines de tournesol bio de qualité et locales. L’achat de ces graines est un acte militant au profit des actions de la LPO, n’hésitez pas à en parler autour de vous, dans votre copropriété, à vos voisins, votre famille…

Il est toujours possible de participer à la matinée de mise en sac et/ou de retirer ses sacs chez l’agriculteur dans le sud-est du département du Rhône. Nous vous invitons vivement à y participer, accueil convivial de la famille de l’agriculteur, moment de partage et d’échanges assurés !

Afin de rendre accessible l’achat de ces graines à un maximum de monde, nous vous proposons une nouvelle formule avec la possibilité de vous fournir à différents endroits sur le département du Rhône.

Deux points de collecte sont organisés chez des membres de l’association sur les communes de Thurins et Couzon-au-Mont-d’Or.

Deux dates sont proposées la deuxième quinzaine d’octobre, une pour la mise en sac et retrait des sacs chez l’agriculteur, une autre sur les deux points de collecte.

Informations pratiques :

>> Chez l’agriculteur

• La matinée de mise en sac participative se déroulera le samedi 21 octobre à partir de 9h et jusqu’à midi ;
  • Les sacs chez l’agriculteur sont de 20 kg ;
  • Le prix du sac est de 40 € par sac de 20 kg ;
  • Des sacs en papier seront fournis par l’agriculteur, mais si vous souhaitez utiliser vos propres sacs, c’est possible en venant en début de matinée. En effet, les personnes arrivant en cours ou fin de matinée, il faut savoir que le conditionnement sera déjà probablement effectué par les bénévoles présents, ce qui permet un gain de temps et de libérer les bénévoles une fois l’ensemble des commandes mises en sac.

>> Aux points de collecte :

• Le retrait des sacs aura lieu le samedi 28 octobre entre 9h et 13h ;
  • Les sacs sont de 15kg et seront déjà conditionnés ;
  • Le prix est de 35 € par sac de 15kg.

Les détails et confirmations seront communiqués courant septembre aux personnes ayant commandé.

____
A savoir : il n’y aura pas de stockage et de vente ni au local LPO à Lyon, ni chez l’agriculteur. Les personnes intéressées par l’achat de graines sont donc invitées à participer à la mise en sac ou à venir retirer leur commande aux dates programmées. Le cas échéant, elles peuvent s’arranger avec un participant ou missionner une de ses connaissances (à préciser dans le formulaire). Attention, il ne sera pas possible de prévoir une organisation personnalisée pour chacun des participants en dehors des créneaux prévus, merci de votre compréhension.
En cas de problème de dernière minute vous pourrez toutefois contacter Jean Boucher au 06 75 86 62 01.

Pour commander, c’est par ici :