L’EuroBirdwatch est un événement européen de BirdLife International créé en 1993 se déroulant chaque premier week-end du mois d’octobre. Il met en avant le phénomène de la migration grâce à des activités ouvertes à tous comme des sorties de terrain, des points d’observation sur les sites de passage des oiseaux migrateurs, des conférences, des expositions ou divers ateliers et animations.

Du 30 septembre au 8 octobre 2023 (et même encore un peu après…), embarquez avec la LPO Auvergne-Rhône-Alpes pour découvrir le spectacle de la migration !

En Auvergne

• Mercredi 27 septembre à la Montagne de la Serre (63) : Observez le phénomène de la migration (accueil posté)
  • Samedi 30 septembre à Châtel-de-Neuvre (03) : Journée Européenne de la migration sur la Réserve Naturelle du Val d’Allier (accueil posté). Inscription obligatoire
  • Samedi 7 octobre à Saint-Rémy-en-Rollat (03) : Journée Européenne de la migration sur l’ENS de la Boire des Carrés (accueil posté). Inscription obligatoire