04 37 61 05 06

Cévennes

Le groupe Cévennes existe depuis 2019. Il est actif dans le secteur des Cévennes ardéchoises sur la partie ouest et sud du département et compte une cinquantaine de membres.

Un programme de sorties est organisé chaque année. Ces sorties sont gratuites et ouvertes à tous. Les thèmes peuvent toucher tous les domaines naturalistes : observations d’oiseaux hivernants, suivi de la migration, oiseaux chanteurs, suivi des sites grands rapaces, prospections oiseaux nocturnes, prospections loutres, balades d’observations généralistes…

En complément de ce programme, des sorties et comptages informels sont organisés ponctuellement par de petits groupes d’adhérents.

Des réunions sont organisées dans les locaux de la LPO (Largentière). Elles permettent aux adhérents du groupe de se rencontrer, d’échanger et de faire le point sur les actions passées et en cours.

Les bénévoles du groupe participent également à des activités diverses tout au long de l’année : événements et manifestations (tenue de stand, animations), mais également présence des adhérents aux réunions organisées sur le territoire (Natura 2000, Commissions départementales, PNR des Monts d’Ardèche…).

Principales actions

  • Sorties naturalistes
  • Suivi des sites de reproduction des grands rapaces
  • Participation aux enquêtes et études régionales et nationales
  • Participation aux comités et commissions locales
  • Suivi de la migration au col de l’Escrinet

Agenda

Réunion annuelle en automne pour programmer un agenda de sorties

Contacts

Nicolas Duroure – nicolas.duroure@lpo.fr – 06 75 34 71 70