Entrepreuneur.ses, rejoignez la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) Massif Central et accélérez la transition écologique des acteurs économiques du Massif Central !

La Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) est une association reconnue d’intérêt général qui organise des parcours de transformation structurés en sessions thématiques et mobilisant l’intelligence collective pour produire des livrables concrets. La délégation Auvergne de la LPO AuRA sera présente à la première session de la nouvelle Convention des Entreprises pour le Climat Massif Central en tant qu’expert pour favoriser la biodiversité dans les espaces verts des entreprises.

Concrètement, la CEC Massif Central, c’est :

• Contribuer avec les dirigeants engagés dans le parcours à faire émerger de nouveaux modèles économiques respectueux du vivant et des limites planétaires
  • Tisser les liens entre les acteurs publics, privés et associatifs pour réussir ensemble la transition environnementale de notre territoire
  • 60 entreprises et institutions
  • 120 dirigeants entre pairs
  • 6 sessions thématiques
  • 10 mois de travail collectif

L’ambition de la CEC est QUALITATIVE : il s’agit d’entourer les participants des meilleurs experts sur chaque thématique abordée par le programme et les placer dans un cadre qui protège la confidentialité et les invite à s’exprimer et s’attaquer aux problèmes sans inhibition.  Avec un parcours ambitieux de réinscription des modèles d’affaires à l’intérieur des limites planétaires, la CEC accompagne les entreprises vers un modèle économique régénératif en élaborant un parcours apprenant-agissant à destination des dirigeants du même secteur d’activité. Ce parcours est constitué de points de vue d’experts, d’apports pédagogiques et méthodologiques utilisant l’intelligence collective ainsi que des éclairages et inspirations de précurseurs.

Vous êtes une entreprise et cela vous intéresse ? N’attendez pas plus ! Vous avez jusqu’au 20 novembre pour candidater à un parcours CEC ! Je candidate.

Pour en savoir plus, c’est ici.