La LPO Auvergne-Rhône-Alpes lance pour l’année 2024 « Les défis biodiversité » : 12 actions à mener, une par mois, pour accueillir la faune sauvage et la protéger des dangers auxquels elle fait face.

On commence le mois de janvier avec le premier défi : créer un gîte pour les chauves-souris et ainsi participer à compenser la perte de leurs habitats due à la rénovation et à la destruction des bâtiments.
Des plans et des conseils sont disponibles dans un article dédié à cette thématique à découvrir en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Pour suivre les défis biodiversité mois par mois, un calendrier (format A3, recto-verso) est disponible gratuitement à l’accueil des LPO locales de la région AuRA (pensez à consulter les jours et horaires d’ouverture) ou à télécharger au format numérique ici.

Pour que chacun puisse présenter la réalisation de son défi, nous envoyer des photos, ou nous raconter son expérience, un formulaire est également en ligne en cliquant ici.

Et sur les réseaux sociaux, partagez-nous votre expérience en identifiant la LPO AuRA et en indiquant le hashtag #défibiodivLPO !

Retrouvez tous les défis et les détails de leur réalisation sur notre page dédiée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Contact presse : Clarisse Novel, Communication LPO AuRA : · 07 68 02 71 85

Ce projet a reçu un soutien financier de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes.