Dans notre département la nature est omniprésente et extrêmement variée. C’est pour permettre aux hauts-savoyards, jeunes et moins jeunes, de partir à la découverte des merveilles qui les entourent, que notre pôle EEDD (Éducation à l’Environnement et au Développement Durable) propose des animations de découverte des différents milieux du département et de leurs habitants à plumes, à poils ou à écailles.

Animation LPO pendant le Tour de France
Animation au Tour de France © Christian Prévost

Nous sommes toujours à la recherche de volontaires pour nous aider lors de nos animations :

• Aidez à l’encadrement des groupes lors des animations
  • Prenez des photos ; nous en avons besoin pour communiquer sur nos activités et produire nos bilans pour les financeurs
  • Animez des ateliers grand public ; ici on transmet et on apprend en s’amusant !

Vous pouvez également nous donner un coup de mais pour tout les préparatifs :

• Bricolez des outils pédagogiques, découper des plantes pour fabriquer des nichoirs
  • Ramassez des bois de cerfs et autres petits trésors glanés lors de vos balades pour notre « cabinet des curiosités »
  • Ramassez des plantes à tiges creuses (cardères sèches, bambou, sureau…) et des tuiles cassées, nous en avons besoin pour nos animations
  • Aidez-nous à identifier nos plumes… ou apportez nous en de nouvelles (d’espèces non protégées !)
  • Prenez votre crayon ; si vous avez envie de mettre vos talents en dessin ou en graphisme à notre service, vous êtes les bienvenus.
  • Partagez notre catalogue d’animation dans vos établissements, de la crèche à l’EHPAD !

En Haute-Savoie, vous pouvez contacter nos deux salariés :

• Mathilde Orlhac,
  • Lucien Moreau,