Samedi 5 avril 2025, la délégation territoriale Auvergne de la LPO Auvergne-Rhône- Alpes (LPO AuRA) a tenu ses Assises Territoriales dans la salle polyvalente du joli village de Maillet (commune déléguée de la nouvelle commune de Haut-Bocage qui unit les trois communes historiques de Givarlais, Louroux-Hodement et Maillet).

Après un discours d’accueil de Monsieur Gaudin, maire adjoint, et d’une présentation des actions de l’année 2024, les adhérents ont procédé à l’élection de leurs représentants au Comité Territorial. Le Comité Territorial a pour mission, dans le territoire de la délégation, de définir et mettre en œuvre le projet territorial en faveur de la nature et de la biodiversité, de réaliser la veille écologique, d’animer la vie de l’association au niveau local et d’assurer le déploiement du projet régional, dans le cadre des décisions prises par le conseil d’administration et en lien avec les équipes de direction et le bureau de l’association. Quelques jours après, le Comité Territorial a procédé à l’élection de son nouveau président : Jean-Christophe Gigault.
La journée s’est ensuite poursuivie par une projection sur les activités de la LPO AuRA dans l’Allier. Puis, profitant du beau temps, le repas fut organisé dehors autour de la salle. L’après-midi a été consacré à des balades en forêt de Lespinasse, à l’ENS de la Vauvre, ou au bord du Canal de Berry pour admirer les nids de cigognes blanches.
Pour en savoir plus sur les missions, les actions et la gouvernance de la LPO AuRA et consulter ses statuts, rendez-vous ici. Adhérez ici.