Le Contrat Vert et Bleu de la Métropole (CVB) de Grenoble a pour objectif d’améliorer les corridors écologiques du territoire à travers de nombreuses actions (travaux, études) portées par plusieurs acteurs, comme les associations, les syndicats de gestion, les fédérations ou les collectivités territoriales.
Pour aller plus loin dans la démarche, les acteurs du CVB mènent également plusieurs projets de sensibilisation auprès de différents publics, afin d’expliquer les enjeux liés à la biodiversité et notamment les trames vertes et bleues.
Des animations auprès des enfants, en milieu scolaire ou périscolaire, sont alors organisées par les associations, afin de leur faire découvrir la nature, les animaux, la flore, mais aussi leurs besoins et les difficultés qu’ils rencontrent aujourd’hui pour se déplacer, se nourrir ou se loger.
Les associations Jeunes&Nature et FNE Isère sont passées devant la caméra pour nous expliquer les animations organisées, le contexte et les objectifs de ces moments privilégiés entre la nature et les enfants. Découvrez la vidéo :