Nous étions 3, viticulteur compris, pour ce petit chantier avec vue à 180° sur le glandasse, soleil à peine voilé, alouette lulu et grive draine en fond sonore. Après 4 heures de boulot harassant (au moins ça), nous avions fermé le cabanon en laissant un passage taille petit rhinolophe, posé 3 faux volets, un nichoir à soulcie, et dégusté les 3 cuvées de blanc du domaine, autour d’un picnic.
Pas la matinée la plus désagréable de l’hiver donc. Merci bien à Nicolas pour le super acceuil (https://www.defermeenferme.com/participant-2551-domaine-de-l-ubac Hop, un peu de pub, on vous le recommande…), ainsi qu’à Kevin pour le coup de main et la bonne ambiance! En espérant que les petits rhinolophes acceptent de requalifier le site de halte de chasse en gite-nurserie prochainement.
Le matos était issu de surplus d’anciens chantiers cabanon de la LPO. Merci !!
Rendez-vous à Gigors et Lauzeron le 7 mars pour le prochain round de chantier sur un cabanon plus gros, et avec plus de boulot ! Pour l’instant on est 4 + les agriculteurs, c’est pas mal mais il reste un peu de place si il y a des volontaires.

