Le 5 juillet, à l’occasion de la journée thématique « Les entreprises s’engagent pour la biodiversité », l’entreprise Schneider Electric a accueilli la LPO sur son site grenoblois Intencity.

Le programme de la journée comprenait une conférence sur les enjeux de la biodiversité pour les entreprises ainsi qu’une table ronde où notre directeur territorial est intervenu pour présenter les missions de la LPO et l’intérêt d’agir ensemble dans la construction des espaces de demain. Un petit stand d’information avait également été installé pour expliquer aux participants la démarche des refuges LPO.

Table ronde ©Schneider Electric

Pour clôturer la journée, une convention refuges LPO a été signée pour la mise en place d’actions de préservation de la biodiversité sur trois sites Schneider de la Métropole grenobloise : Intencity et Technopole à Grenoble, et Electropole à Eybens.

Le lancement des actions est prévu pour l’automne avec notamment la création de mares, l’implantation de haies et de vergers, la mise en place de fauches différenciées et l’installation de nichoirs. Notre délégation est ravie d’accompagner Schneider Electric dans une démarche active de protection de la biodiversité !

Signature des 3 refuges ©Schneider Electric