Les missions de connaissance, de protection et de sensibilisation de la LPO sont réalisées, entre autres, par le suivi de la migration postnuptiale, depuis 30 ans, au défilé de l’Écluse à Chevrier – site d’importance européenne pour les rapaces et les cigognes notamment. Parmi les espèces présentes, plus de 15000 milans royaux, espèce phare du site, sont dénombrés chaque année.

Le suivi est assuré par deux salarié.es « spotteurs », 4 mois, de juillet à novembre. Leur mission est de dénombrer quotidiennement tous les oiseaux en migration, avec l’aide de bénévoles.

Ce suivi historique majeur est possible grâce à l’aide de la Station ornithologique suisse de Sempach et du @GOBG – Groupe Ornithologique du Bassin Genevois.

Dans ce cadre la LPO AURA DT74 recherche un logement pour les 2 salarié.es selon les critères suivants :

Période : 15 juillet au 20 novembre

Où : Dans un rayon maximum de 10km autour de la commune de Chevrier. Type : T3 (2 chambres minimum) meublé (de préférence)

Si vous pensez pouvoir nous aider dans cette recherche, merci de nous contacter par mail à haute-savoie.lpo.fr
Merci !

Plusieurs personnes observent la migration au Défilé de l'Écluse