Animations, événements

Fête de la Nature, Jour de la Nuit, Journée mondiale des zones humides, Nuit de la Chouette ou de la Chauve-souris, Semaine du développement durable… de nombreux événements sont organisés à l’échelle nationale voire internationale. La LPO Auvergne-Rhône-Alpes peut proposer aux collectivités des animations dans le cadre de ces événements, afin de sensibiliser les citoyens à la biodiversité.

Les animations peuvent aussi être détachées de ces événements, et concerner une thématique en lien avec des espèces à enjeux sur le territoire par exemple !

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur les différents projets pédagogiques qu’il est possible de mettre en place dans votre commune avec la LPO ? Rapprochez-vous de votre LPO locale :

Animation LPO pendant le Tour de France
Animation © Christian Prévost

Invitez la Roulotte de la biodiversité dans votre ville !

Créée en 2017 par la LPO en Drôme-Ardèche, la roulotte de la biodiversité est un concept unique et insolite qui permet aux adultes et aux enfants de découvrir la nature.

Itinérante et modulable, la roulotte de la biodiversité offre une immersion ludique et pédagogique en pleine nature, grâce à une multitude d’animations : des spectacles vivants, des jeux, des expositions, un atelier des curiosités… pour une expérience hors du commun !

>> Plaquette de présentation