Samedi soir, aux écuries de la Magnanerie, une quarantaine de participants – adultes et familles avec enfants de 4 à 14 ans – se sont réunis pour une soirée immersive dédiée aux rapaces nocturnes.

De 18h à 21h, petits et grands ont pu découvrir le monde fascinant des chouettes et hiboux à travers quatre ateliers ludiques et interactifs :

  • Un jeu pour comprendre les menaces et les actions de conservation des rapaces nocturnes
  • La dissection de pelotes de réjection pour en percer les mystères
  • Des jeux en autonomie (Dobble, Memory, identification des animaux de la nuit)
  • Une présentation des rapaces nocturnes de la Drôme, leur biologie et leurs chants

Après cette belle introduction, place à l’exploration nocturne. En petits groupes, nous avons parcouru la ferme à l’écoute des chouettes hulottes et chevêches. Si nous n’avons pas eu la chance d’entendre leurs chants, nous avons tout de même pu apercevoir la silhouette d’une hulotte nichant dans un grand platane.

Pour clôturer la soirée en toute convivialité, un apéritif partagé a permis d’échanger sur les observations et d’en apprendre encore davantage sur ces fascinants habitants de la nuit.

Cette soirée des Nuits de la Chouette a été organisée par le réseau Continuum et animée par Julie et Eric, salariés LPO.

Merci à Aurélie Bellon pour son accueil aux écuries de la Magnanerie, ainsi qu’à tous les participants pour leur enthousiasme !