
Ce samedi 15 mars, au col de l’Escrinet, une centaine de personnes se sont rassemblées pour porter haut et fort la voix de la nature.
Familles venues spécialement pour l’occasion, bénévoles, salariés de la LPO et observateurs habituels du site se sont retrouvés dans un même élan de solidarité et d’engagement.
Alors que le président prenait la parole, le vent a porté ses mots et, dans le ciel, des pinsons et des milans sont passés, comme un signe d’espoir, un remerciement silencieux pour celles et ceux qui refusent de voir la biodiversité sacrifiée. Les regards tournés vers les airs, nous avons aussi pu admirer des milans noirs et royaux, fidèles au rendez-vous de la migration.
Les échanges ont été riches, nourris par la présence de deux médias venus relayer notre mobilisation.
Ce fut un moment fort, où la colère face aux reculs environnementaux s’est mêlée à la détermination et à la beauté du vivant.
Un immense merci à toutes et tous, à Garrigue Vivante, la Frapna Ardèche, nos groupes locaux et l’équipe salariée ardéchoise. Ensemble, continuons de défendre ce qui nous est cher. La nature ne se taira pas, et nous non plus.