Pour la seconde année, la LPO Drôme-Ardèche était présente à De ferme en Ferme, à l’invitation des CIVAM drômois et ardéchois, les 27 et 28 Avril.
Malgré une météo incertaine le samedi et pluvieuse le dimanche, cet événement a été un véritable succès, puisque nous étions présents sur onze fermes au total, réparties aux quatre coins des deux départements. Cela nous a donc permis de sensibiliser près de… quatre-mille personnes ! Si chaque groupe/intervenant a choisi son format et ses thématiques, les interventions se sont principalement concentrées sur les liens entre l’agriculture et la biodiversité ainsi que la présentation des activités et actions de la LPO en Drôme-Ardèche.
Cette réussite a été possible grâce à l’intervention de nombreuses personnes : 2 stagiaires/volontaires en service civique, 7 salarié.e.s et surtout 12 bénévoles des différents groupes locaux ! Nous tenons à les remercier, toutes et tous, pour leur implication dans cet événement. C’est une belle réussite !
Nous tenons naturellement à remercier également chaleureusement les CIVAM drômois et ardéchois et leurs salarié.e.s, qui nous ont permis d’être présents sur ces événements et de pouvoir toucher autant de monde. Et, bien sûr les agriculteur.trice.s qui nous ont si bien accueillis sur leurs fermes…
Avec le soutien de la région AURA.