Le groupe Alerte et Veille Ecologique de la LPO du Rhône recherche à compléter son équipe de bénévoles pour participer à la révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) du Beaujolais.

Le SCOT définit les grandes orientations d’aménagement et de développement de l’agglomération lyonnaise pour les 20 ans à venir. C’est un document d’urbanisme qui définit les grands principes d'équilibre entre l'urbanisation et les milieux naturels de notre territoire (notamment trame verte et bleue).

Le groupe AVE souhaite se mobiliser pour préserver, voire restaurer les milieux naturels et les corridors écologiques.
Pas besoin d’être urbaniste ou juriste pour se porter volontaire. Nous recherchons des personnes qui connaissent bien le territoire et les enjeux d’habitat et de déplacement de la faune.

Implication : de façon ponctuelle entre l’été 2022 et fin 2024, suivi du dossier et participation à quelles réunions.

Si cela vous intéresse, écrire à :