Le 3 juillet dernièr, les membres du GT EEDD se sont réunis au cœur du parc de Montaud, Refuge LPO depuis 4 ans. Nous avons été accueillis dans les locaux du Comité d’Animation pour Tous sur le Parc de Montaud, à Saint-Etienne.
Le G T E D quoi ?
Au sein de la LPO régionale, nous sommes une vingtaine d’animateur.trice.s et coordinateur.trice.s de l’éducation à l’environnement.
Nous proposons des interventions de sensibilisation à l’environnement de toutes sortes. Nous faisons de la vulgarisation scientifique sur les oiseaux, mais pas seulement. Nos animations peuvent aller des odonates, au loup en passant par le sonneur à ventre jaune, la haie et la marguerite. Nos interventions sont adaptées à tous les publics : des jeux, de la démarche de projet, des formations, de la construction, des approches plus sensorielles et d’autres plus scientifiques.



Le GTEEDD, pour quoi ?

Pour créer ces projets pédagogiques, nous ne sommes pas seul.e.s !
Nous nous réunissons tous les deux mois, en visioconférence et une journée par an en présentiel. Ces temps sont divisés en moments de partage d’outils et méthodes d’animation, de construction d’une stratégie commune, d’ateliers pour chercher des solutions à nos problématiques partagées.
Le 3 juillet dernier a permis d’initier un travail pour construire les bases d’un projet commun mêlant rapaces, engagement du public et temps festifs.


Affaire à suivre…
Crédits photos : (c) V François et C. Jourget LPO AuRA