Margaux Dumoulin © DR

La délégation Loire de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes compte 12 salariés (au 1er janvier 2025).

Qui es-tu ?

Je suis Margaux Dumoulin.

Quel est ton poste à la LPO ?

Je suis secrétaire pour les délégations de la Loire et du Rhône, avec un appui à la vie associative.

Concrètement, tu fais quoi au quotidien ?

Je suis le premier contact pour les demandes diverses des adhérents, bénévoles, partenaires, etc., puisque je réponds aux sollicitations sur les boites mails génériques de la Loire et du Rhône et que j’assure le standard les après-midis.

Depuis septembre 2024, j’ai repris en partie les missions de vie associative dans la Loire et je travaille donc à faire le lien entre tous les acteurs de l’association, à créer des temps d’échanges, etc. J’assure aussi l’accueil physique et la gestion de la boutique pour la Loire du mardi au vendredi, les après-midi.

Depuis quand travailles-tu à la LPO ?

Depuis le 23 janvier 2023.

Quelles études as-tu faites avant de travailler à la LPO ?

J’ai obtenu une licence Langues Etrangères Appliquées anglais-espagnol et un diplôme universitaire Relations Internationales et Traduction.

Quelles sont tes spécialités, tes compétences dans le cadre de ton métier ?

Patience, écoute, anticipation et flexibilité !

Ce que tu aimes particulièrement à la LPO ou dans ton métier ?

J’apprécie de pouvoir apprendre des nouvelles choses tous les jours, de travailler pour une structure en accord avec mes valeurs et d’être au quotidien avec des personnes passionnées par ce qu’elles font, salarié.e.s comme bénévoles.

Un message à faire passer, une envie ?

Rejoignez-nous !
Si vous avez un attrait pour la nature et l’envie de vous engager pour sa protection, il ne faut pas avoir peur de nous contacter, même si vous avez des connaissances naturalistes encore limitées. Il y a plein de personnes ici qui seront ravies de partager leurs connaissances avec vous.