Qui suis-je ?

                Je me nomme Patrice Dalla-Pozza et suis adhérent de la LPO depuis 1990, mais sans réel engagement associatif.

                J’ai attendu en effet mon départ en retraite pour en devenir un membre ACTIF.

Qu’ai-je fait avant d’arriver à la LPO ?

                Depuis mon enfance, je côtoie les milieux naturels, surtout les zones humides. Je grandis à proximité du lac du Der, mais je reste avant tout un contemplateur de la nature.

                Et un jour, comme Paul sur le chemin de Damas, la révélation. De simples naturalistes, qui m’accompagnent lors d’un voyage, me font découvrir la richesse faunistique de ce plan d’eau. Ils m’ouvrent les yeux. Et ma conversion sera pérenne.

Où vis-je ?

                Je réside désormais dans une petite commune bressane de l’Ain. La Bresse, un territoire peu connu, tout du moins n’ayant pas la même notoriété « naturaliste » que la Dombes.

Que puis-je apporter à la LPO ?

                Certainement pas une compétence naturaliste poussée. Peu importe : on peut toujours aider autrui. Le plus dur, c’est de s’affranchir des craintes du regard des autres.

Concrètement que fais-je aujourd’hui à la LPO ?

                Différents métiers jalonnent mon parcours professionnel. Un fil conducteur, pour les relier, serait le DROIT. Alors, avec cette compétence, je tente d’apporter, par mes conseils juridiques, financiers et fiscaux, une aide à la LPO.

                Du droit, mais pas que ! Avoir géré pendant des années une entreprise m’a amené à m’intéresser aux STANDS et au BÉNÉVOLAT. 

                J’ai conservé néanmoins intact le besoin de gambader à travers la campagne en prêtant main forte aux naturalistes « maison ».