Conscient de l’importance de la nature en milieu urbain, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire s’est engagé activement en 2024 avec la LPO pour connaître et protéger la biodiversité sur un de ses sites, en plein cœur de Saint-Étienne (quartier Bergson).

Après une évaluation du caractère favorable du site à l’accueil et au développement de la faune et de la flore locale, un ensemble d’actions a été préconisé par la LPO AuRA en 2024.

C’est dans ce cadre qu’ont été posés le 1er mars 2025 des nichoirs à moineaux et à mésanges au-niveau de grands bacs végétalisés présents sur les terrasses du bâtiment. Des gîtes à insectes ont également été installés et des stickers anti-collisions vont être collés sur les surfaces vitrées des bordures de terrasses.

Le Crédit Agricole veille également à sensibiliser et mobiliser ses collaborateurs et ses clients à l’importance de la biodiversité en ville. Les nichoirs et gîtes à insectes posés ont, par exemple, été construits par des salariés de l’entreprise. Des panneaux pédagogiques sont en cours de conception pour présenter quelques grandes problématiques en lien avec la biodiversité.

Cet engagement s’inscrit dans une démarche globale de responsabilité sociétale, où la protection de la nature est un des piliers de la politique RSE de la banque-assurance dans les départements de la Loire et de la Haute-Loire.

En partenariat avec :