Contexte
La LPO AURA est une association loi 1901 dont les objectifs principaux sont l’étude et la protection de la faune sauvage (oiseaux, mammifères, reptiles, amphibiens), la protection des milieux naturels et la sensibilisation du public à la Nature. La LPO Aura se compose de 8 délégations territoriales dont celle de l’Auvergne.
Missions
Vous appuierez le comité de direction Auvergne (1 directrice territoriale et 3 chefs de services) dans la réalisation de leurs missions par un soutien technique à la gestion administrative, financière, RH et logistique, permettant le bon fonctionnement général de la délégation Auvergne.
Appui administratif
- aide aux réponses et veille aux appels d’offres, appels à projets, demandes de subventions, demandes administratives diverses (autorisations…) ,
- aide à la rédaction et mise en page de courriers, courriels, documents des groupes de travail (groupe juridiques, veilles…)
- aide à la gestion des outils internes (formulaires de saisies des déplacements, logiciel de gestion de projets, espaces numériques partagés….)
- aide à la communication interne (diffusion d’informations, suivi des supports de communication internes ….)
Appui à l’organisation logistique
- aide à l’organisation des réunions du comité territorial, des réunions d’équipe, des réunions des groupes de travail
- aide à la gestion de la flotte de véhicules
- aide à la gestion des outils informatiques et numériques
Appui à la gestion RH (ressources humaines en lien avec la responsable RH régionale)
- aide à la mise en place des formations (recherches, organisation …)
- aide au recrutement (rédaction offres, publications, gestion des candidatures, accueil arrivées…)
- aide au suivi des stagiaires et volontaires en services civiques
Appui à la gestion financière
- aide au suivi du budget
- aide au suivi des documents contractuels
- aide au suivi de la facturation
- aide à la gestion des achats fournisseurs
- aide à la recherche de partenariats privés
Une priorisation sera faite dans ces taches au regard des importances et urgences
Profil recherché
Les personnes ayant un handicap sont les bienvenues, cependant les locaux sont au troisième étage sans ascenseur.
Connaissances
- du milieu associatif et de la gestion des organisations
- du fonctionnement des institutions publiques
- intérêt pour la protection de la nature
Savoir-faire
- Organisation et planification du travail
- Maitrise des outils et logiciels informatiques (suite bureautique Microsoft)
- Rédaction de documents
- Aisance à l’écrit et à l’oral
Capacités
- Rigueur, méthode, sens de l’organisation
- Travail en équipe et en réseau
- Autonomie, initiative, réactivité
- Ecoute, adaptabilité
- Maîtrise de l’expression écrite et orale
- Sens du relationnel et pédagogie
Type de poste
- Le positionnement dans l’organisation : Ce poste est rattaché à la Directrice territoriale Auvergne
- Poste basé à Clermont-Ferrand (63) à la LPO AURA DT Auvergne, avec possibles déplacements ponctuels sur la région
- Mobilité : Permis de conduire et véhicule personnel obligatoires
- Expérience professionnelle : expérience de 2 ans souhaitée. Expérience et connaissance de la vie associative seront très appréciées
- Classification du poste : Groupe C de la convention collective ECLAT selon compétences et expérience.
- Poste de 6 mois en CDD à temps plein (35h semaine annualisées, congés payés, avantages = carte tickets restaurant, mutuelle, avantages sociaux)
- Télétravail : sur demande du salarié maximum 3 jours par semaine
Contact et candidature
Contact : Sabine Boursange : 07 77 82 88 26
Candidatures
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) PAR MAIL UNIQUEMENT à – avec la référence « candidature AA » dans l’objet du mail
Elles sont analysées au fil de l’eau, et les entretiens seront proposés au regard de nos disponibilités.