Une réunion préparatoire s’est tenue ce mercredi 4 février, réunissant bénévoles, habitants locaux et salariés LPO. Ce temps d’échange a permis de lancer officiellement la première saison de suivi appuyé et coordonné par des salariés, auparavant uniquement réalisés par des bénévoles. C’est grâce aux observations de chacun lors des années précédentes, que les participants ont pu affiner le calendrier de suivi. Ces échanges ont été essentiels pour adapter au mieux les prochaines actions et renforcer l’efficacité du dispositif.
L’objectif principal de ce suivi reste le même : réussir à localiser les nids afin de pouvoir les mettre en défens au moment de la ponte supposée, et ainsi garantir de meilleures conditions de protection, vis à vis des agriculteurs mais également pour limiter la prédation. À savoir que ces dernières années, aucune réussite de nichée n’a été enregistrée.
Ce projet bénéficie du soutien précieux de ses partenaires, le Safari de Peaugres et MathWorks, que nous remercions vivement pour leur engagement aux côtés de la LPO.
Un grand merci à l’ensemble des participants pour leur mobilisation, leur implication et leur fidélité à ce suivi, sans lesquels ces actions de conservation ne pourraient voir le jour.