Mercredi 15 octobre, le parc de Fiancey à Saint-Égrève a officiellement renouvelé son engagement en faveur de la biodiversité en devenant Refuge LPO pour les cinq prochaines années.
Suite à une première convention de trois ans (2020-2022), l’engagement Refuge LPO est renouvelé pour ce parc de 15 hectares. À cette occasion, Marie-Paule de Thiersant bénévole LPO, Amandine Sueur, chargée de mission Refuge LPO, et M. Laurent Amadieu, maire de Saint-Égrève, ont tenu un discours commun afin de sceller officiellement ce partenariat. Ensemble, ils ont rappelé les nombreuses actions déjà menées dans le parc : installation de nichoirs, fauche différenciée, plantations d’espèces végétales locales ou encore sensibilisation du public à la faune et la flore sauvages. Autant d’initiatives qui illustrent la volonté de la commune d’adopter une gestion exemplaire et respectueuse de la nature.
Cette nouvelle convention permettra d’aller encore plus loin sur les questions de biodiversité afin de tendre vers une gestion exemplaire dans le sens de l’accueil de la biodiversité et de la restauration des milieux.
Pour clôturer cette inauguration, Mathis Richard, notre chargé d’animation nature a proposé une animation grand public sur la faune nocturne, mettant à l’honneur les chauves-souris, discrètes habitantes du parc. Petits et grands ont pu découvrir les étonnantes capacités de ces mammifères volants et en apprendre davantage sur leur rôle essentiel dans les écosystèmes.

