La LPO du Rhône recherche plusieurs personnes pour animer le groupe Agriculture et Biodiversité ou tout simplement y participer régulièrement. Dans un premier temps, il s'agit surtout :

- de redynamiser la vie du groupe
- de reprendre contact avec des agriculteurs ciblés
- d'organiser, si possible, courant de l'automne/hiver un ou plusieurs chantiers nature

En parallèle, des méthodologies existantes sont à mettre à jour et des formations à mettre en place pour développer l'expertise de quelques-uns dans le conseil aux agriculteurs. L'objectif sera alors de pérenniser le groupe et permettre de gérer les dossiers qui apparaissent régulièrement, en lien avec l'équipe salariée. Des réunions mensuelles seront à mettre en place pour créer un partage et une émulation et assurer le suivi des dossiers.

Si vous avez la fibre organisationnelle, l'envie de faire bouger un peu le monde agricole et de restaurer les milieux pour favoriser la biodiversité, rejoignez le groupe Agriculture & Biodiversité. Un accompagnement de l'équipe actuelle et du comité territorial sera mis en place.

Contactez Denis à
Champ d'orge et de coquelicots
Orges et coquelicots © Sabine Boursange