Pierre Aiguille (Drôme)

C’est reparti pour une nouvelle saison de migration en Drôme Ardèche. Comme chaque année, c’est Pierre-Aiguille qui ouvre le bal !

La saison démarre déjà très fort, avec pas moins de 6 000 cigognes blanches comptabilisées en 13 jours de suivi, avec notamment un passage important le 9 février, avec 1 430 individus, de quoi ravir les ornithologues présents. On notera que les premières buses variables (156) et milans royaux (47) se montrent discrets.

Cigognes blanches – JC.CORDARA

Les alouettes des champs sont également nombreuses, avec un passage important de 805 individus le 11 février.

Changement pour cette année : absence de salarié sur le spot. Ce sont donc des bénévoles et des éco-volontaires qui réalisent le suivi et l’animation. N’hésitez pas à venir prêter main-forte à l’équipe de spotteurs (un gîte est disponible).

Les visiteurs étaient également nombreux, avec 130 personnes pour l’ouverture du spot le week-end dernier.

Ambiance brume sur le spot – R.METAIS

Col de l’Escrinet (Ardèche)

Lancement de la saison, le samedi 14 février directement au Col. En espérant une saison pleine de surprise.

Cette année ce sera Redha, le spotteur du col !

Comment nous rejoindre :

À Pierre Aiguille : un suivi hebdomadaire est assuré jusqu’au 12 avril. Possibilité de nous rejoindre, l’accès est gratuit et sans inscription. Toutefois, si vous souhaitez avoir des infos sur le site d’observation, les conditions météo, l’accueil de groupes, vous pouvez contacter : remi.metais@lpo.fr

Au Col de l’Escrinet : le suivi sera hebdomadaire jusqu’au 19 avril. Possibilité de nous rejoindre, l’accès est gratuit et sans inscription.

Retrouvez nos observations sur trektellen.org !