Ssuivez le guide !
- Je lève les yeux : la migration post-nuptiale commence !
- Je donne pour les chouettes
- Je relaye la tribune du collectif Lynx-Loup
- Je lis le rapport d’activité
- Je révise les bons gestes « SOS Serpent »
Je prends l’air
À ne pas manquer en juillet : la lancement de la saison de migration post-nuptiale
Que le spectacle commence !
2025 marque la 32ème année du suivi de la migration post-nuptiale au Défilé de l’Écluse, à Chevrier.
Et pour fêter ça, nous vous invitons à nous rejoindre sur le site de migration le dimanche 20 juillet entre 10h et 17h. Longues-vues à disposition pour profiter du spectacle !
Accès au site : https://maps.app.goo.gl/yECWghEeeuPYqruA8

Retrouvez également les autres activités prévues au mois de juillet sur l’agenda en ligne :
• Mardi 1er juillet : les chauves-souris sont-elles vraiment chauves ?
• Samedi 5 juillet : chantier à Guidou
• Mardi 8 juillet : l’écho des chauves-souris
• Samedi 26 juillet : groupe Jeunes, le vaste monde des petites bêtes
Seules les sorties pour lesquelles des places sont encore disponibles sont listées ici. Mais n’hésitez pas à jeter un œil à l’agenda complet, peut-être que des places se libéreront pour nos autres activités : Agenda des sorties en Haute-Savoie
J’agis pour la biodiversité
Et sans bouger de chez moi !
Je donne pour les chouettes
Objectif 500 nichoirs pour l’Effraie et la Chevêche !
Face à la diminution des sites de nidification, du fait de la rénovation du bâti, mais aussi en raison de l’appauvrissement et l’uniformisation des espaces agricoles, la LPO a lancé cette année le projet « Une chouette, un village » qui propose d’apporter une réponse à ces problématiques.
Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité pour financer les 500 nichoirs qui seront installés dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes jusqu’en 2027

Je donne un coup de main à la LPO
En relayant la tribune du collectif Lynx Loup
En mai 2024 s’est créé sous l’impulsion de FNE Savoie et de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes un collectif Lynx-Loup regroupant différentes associations environnementalistes qui souhaitent sensibiliser le public à la question de la place du sauvage, et en particulier la place des grands carnivores dans notre société.
Objectif de leur tribune : la recherche d’un équilibre entre pastoralisme et présence du loup. À lire… et surtout à diffuser !

Je bouquine au frais
En lisant le rapport d’activité
Promis, il est succinct et agréable à lire ! ;)
Ils revient sur quelques unes de nos actions 2024 dont nous sommes particulièrement fiers. Nous vous laissons les découvrir ! À télécharger en cliquant sur la couverture.

En révisant les bons gestes « SOS Serpent »
Au secours, j’ai un serpent dans mon jardin !
Vous ne savez plus comment réagir ? Ca tombe bien, nous venons de mettre à jour notre plaquette SOS Serpent. Conservez la précieusement ! À télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous.

Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles activités avec la LPO !