Les groupes jeunes

Les nouvelles générations s’engagent de plus en plus pour la protection de notre planète et de sa biodiversité. Les jeunes adhérents de la LPO ne font pas exception.

Les Groupes Jeunes de la LPO sont des portes d’entrée pour découvrir la vie associative et développer ses connaissances naturalistes. Ils rassemblent des jeunes entre 18 et 35 ans, de tous horizons, amoureux de nature et désireux d’agir. L’idée de ces groupes locaux, ancrés dans le réseau LPO, est de créer un espace accueillant, favorable à l’apprentissage, l’expérimentation et le gain d’autonomie. Les jeunes s’y retrouvent afin d’échanger leurs connaissances, de découvrir les actions de la LPO et monter à leur tour leurs projets.

Principales actions

• Recrutement, accueil et formation de nouveaux bénévoles par l’organisations de sorties et soirée naturalistes.
  • Participation aux actions de la LPO en générale : suivis scientifiques, actions de conservations, éducation et sensibilisation à l’environnement

Nous suivre