Groupe Jeunes

Play Video

Créé en 2018, le Groupe Jeunes LPO Auvergne a pour objectif de rassembler les jeunes de la région, passionné.e.s de la nature en générale, et d’ornithologie en particulier.

Si la plupart des membres sont aujourd’hui en Puy de Dôme, l’ambition du groupe est d’être un outil pour se coordonner sur l’ensemble de l’Auvergne

Qui peut intégrer le Groupe Jeunes LPO Auvergne et y participer ?

Tout.e.s celles et ceux à qui se considèrent comme « jeune » il n’y a pas de limite d’âge définie, cela peut aller de 18 à 35 ans… et qui souhaitent partager leurs connaissances naturalistes, se former, participer à des sorties ou à des suivis dans la convivialité et la bonne humeur.

Pour vous donner une idée des sorties réalisées par le groupe jeunes, voici en vidéo le résumé du week-end naturaliste à la ferme du Barbuzar (03). L’objectif sur groupe jeunes était de réaliser un inventaire multi-taxons des 150has cutilivés en bio de la ferme. Demande à l’initiative de Collin Nectoux, éleveur de vaches laitières. >> VOIR LA VIDEO ICI

Principales actions

• formation à l’identification des espèces (oiseaux mais aussi amphibiens, odonates, micromammifères, chiroptères… et tous les taxons que l’on peut rencontrer en Auvergne!)
  • organisation de sorties naturalistes d’observation
  • participation à des enquêtes et suivis
  • appui à des chantiers de l’association

Nous suivre