Après plusieurs années d’absence, un groupe jeunes est en cours de création dans le département de l’Ain.
Il accueille toutes les personnes de 18 à 35 ans, intéressées par la nature et permet de partager des moments naturalistes et conviviaux sur des thèmes et des lieux variés, en essayant de réaliser des actions qui plaisent à tous.
En tant que groupe de la LPO, son objectif est fondamentalement le même que l’association, à savoir la protection du vivant. Mais en plus de contribuer à améliorer les connaissances sur la répartition des espèces ligériennes, le groupe jeunes peut s’avérer source d’une réelle formation naturaliste à travers de nombreux échanges entre membres. En somme, il permet d’apprendre les uns des autres, selon les compétences de chacun, tout en aidant la LPO dans ses actions.
Il n’y a pas de connaissances naturalistes pré-requises. Les seules conditions sont de s’intéresser à la nature et d’avoir l’âge requis. Aucune sortie n’est imposée, chacun
est libre de participer à celles qui lui plaisent et selon ses disponibilités.
Principales actions
Sorties et inventaires naturalistes sur tous les taxons.
Chantiers écovolontaires (restauration de mares, création d’hibernaculum…).
Conférences et ateliers.
Formations (QGIS, outils naturalistes).
Contacts
A la recherche d’un jeune qui souhaiterai coordonner ce groupe, n’hésite pas à nous écrire :