L’entomologie, avec notamment l’étude des papillons de jour et les libellules, connaît de plus en plus de succès sur Faune AuRA en Drôme-Ardèche. Ce nouvel engouement a encouragé la création, sous l’impulsion de Julie, Gauthier-Alaric et Clément, du Groupe entomo 26 07. Que vous soyez novice ou confirmé.e, adulte ou enfant, participez à la vie de ce groupe à travers la participation à des sorties découvertes, des formations en salle, des journées de prospections ciblées…

Participation au projet d’atlas des odonates de la Drôme

Le Groupe de Recherche et de Protection des Libellules Sympetrum (GRPLS) porte un projet d’atlas des odonates de la Drôme en partenariat avec la LPO AuRA Drôme-Ardèche.

Ce projet – qui débute en 2021 – va nécessiter une forte implication bénévole afin de combler les lacunes de connaissances à l’échelle du département. Nous vous encourageons grandement à lire cette Synthèse des données d’odonates de la Drôme & Projet d’Atlas départemental, qui dresse l’état des lieux des connaissances sur la répartition des odonates de la Drôme et apporte des recommandations visant à orienter les prospections de terrain complémentaires.

Pour participer à ces prospections, rien de plus simple, saisissez vos observations sur Faune AuRAhttp://www.faune-aura.org !

Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter Gauthier ! Merci !

Contacts

Pour plus d’information ou pour manifester votre intérêt, contactez Gauthier-Alaric Dumont ou Clément Chauvet.