L’école d’Arlebosc a créé son refuge LPO et était demandeuse d’une intervention du GLAD (Groupe Local de l’Ay au Doux). Le choix s’est porté sur un atelier de fabrication de mangeoires le 14 novembre, qui permettront aux enfants d’observer les oiseaux.

Dans cette école, c’est une classe unique de 23 enfants. Les plus grands, 10 enfants de 6 à 11 ans ont participé durant presque 2 heures à la fabrication de 3 mangeoires, 2 à suspendre et 1 à apposer sur un mur avec l’aide d’une bénévole du GLAD et de leur instituteur.

Les enfants étaient très demandeurs d’informations sur les oiseaux et les questions ont fusé sur les nids, la nourriture…. et, plus surprenant sur la vie de famille des jeunes oiseaux… Ils étaient désireux de partager leurs expériences personnelles, ont fait part de souvenirs qui les ont beaucoup marqués d’oisillons tombés du nid ou trouvés morts.

Une animation très joyeuse qui va se poursuivre avec l’instituteur pour la décoration des mangeoires et l’observation des oiseaux.

Atelier animé par Elisabeth – bénévole membre du Groupe Local de l’Ay au Doux