Legs

Vous êtes sensible à la protection des oiseaux, de la nature et du vivant ? Pour agir sur le long terme et contribuer à assurer un avenir à notre planète, vous pouvez faire de la LPO le légataire de tout ou partie de vos biens.

Faire un legs à la LPO revient à pérenniser votre action et votre volonté de protéger la nature au-delà de votre propre présence sur Terre. Par ce geste généreux, vous permettez la mise en œuvre d’actions durables pour la protection de toutes les espèces, la préservation d’espaces naturels et la sensibilisation de tous, petits et grands. Vous marquez votre attachement à l’avenir d’une grande cause, pour le meilleur des générations futures.

Vous souhaitez léguer à la LPO et que votre générosité bénéficie spécifiquement à des actions locales menées par la LPO Auvergne-Rhône-Alpes sur votre territoire ? Léguez à la LPO France, pour que près des deux tiers de votre legs ne soient pas reversés au fisc !

En effet, la LPO France, reconnue d’utilité publique, est habilitée à recevoir tout legs en totale exonération des frais de succession, alors que la LPO AuRA, association d’intérêt général, aurait à acquitter des droits de 60 % de la valeur du legs.

Ainsi, indiquez dans votre testament : “Je lègue à la LPO, association reconnue d’utilité publique dont le siège social se situe 8, rue du Docteur Pujos, CS 90263, 17305 ROCHEFORT CEDEX.”

Précisez aussi : “Je veux que mon legs bénéficie à des actions mises en œuvre en Auvergne-Rhône-Alpes, par la LPO AuRA.”

Respectant votre volonté, la LPO France en déléguera les moyens à la LPO AuRA et votre geste généreux profitera pleinement à la préservation de la nature.