Les oiseaux partis dans le sud cet automne reviennent dans notre région pour la période de reproduction. Comme chaque année, la LPO Auvergne-Rhône-Alpes vous invite à observer le phénomène de la migration sur trois sites exceptionnels en Ardèche, Drôme et Savoie.

spot suivi de migration Pierre-Aiguille
Observation de la migration à Pierre-Aiguille – Rémi Métais

Chaque année, un spectacle naturel fascinant se déroule sous nos yeux : des milliers d’oiseaux traversent le ciel, portés par leur instinct et les courants aériens, en route vers leurs zones de reproduction.

Cigognes élégantes, rapaces majestueux, nuées de passereaux… Assister à leur passage, c’est se reconnecter à la nature et s’émerveiller devant la puissance de la migration.

Rejoignez nos bénévoles et salariés LPO sur des sites d’observation privilégiés en Ardèche, Drôme et Savoie pour vivre cette aventure unique, échanger avec des passionnés et comprendre les secrets de ces incroyables voyageurs.

Apportez vos jumelles, le ciel vous réserve bien des surprises !

Date et lieux à retenir pour cette saison

  • Belvédère de Pierre-Aiguille (26) >> du 8 février au 13 avril
  • Saint-Maurice-de-Rotherens (73) >> du 15 février au 15 avril
  • Col de l’Escrinet (07) >> du 22 février au 22 avril

Opération « Tête en l’air »

Cette année, nous vous donnons rendez-vous les 29 et 30 mars 2025 au Col de l’Escrinet et au Belvédère de Pierre-Aiguille pour le grand week-end « Tête en l’air », événement dédié à la migration organisé chaque année par la LPO Auvergne-Rhône-Alpes.

Du matériel d’observation sera disponible, et de nombreuses activités vous seront proposées. L’événement est gratuit et ouvert à toutes et tous !

Les journalistes sont invités à nous rejoindre pour des points presse à 11h, le samedi 29 mars à l’Escrinet et le dimanche 30 mars à Pierre-Aiguille.


Contact presse

Rémi Métais
LPO Auvergne-Rhône-Alpes

06 47 99 84 22