Comme chaque année, la LPO de l’Isère vous offre la possibilité d’acheter des sacs de graines de tournesol bio cultivé en Isère.

En accord avec la démarche Refuges LPO, nous invitons nos adhérents à proposer de la nourriture aux oiseaux en hiver, lorsque ces derniers souffrent du froid et du manque de nourriture. Vous pouvez les aider en leur donnant régulièrement des graines, des fruits, un peu d’eau. Nous rappelons que certains aliments comme le pain ou le lait sont très nocifs pour les oiseaux et ne doivent pas leur être proposés.

Vous pouvez dès à présent commander vos sacs de graines de tournesol bio au prix de 39 € le sac de 20 kg, en remplissant le formulaire en cliquant ici.

Rouge gorge sur un tapis de graines de tournesols

Le paiement se fera sur place à l’enlèvement des sacs de graines.

Les sacs pourront être distribués dans quatre secteurs différents (la date de récupération vous sera communiquée ultérieurement) :

• Saint-Paul-de-Varces
  • Montbonnot
  • Lans-en-Vercors
  • Sillans

En achetant vos graines à la LPO de l’Isère, vous contribuez directement au soutien financier de plusieurs projets : campagne de sauvetage des busards cendrés, actions concrètes auprès des agriculteurs (pose de nichoirs, plantation de haies, création de mares…) dans le cadre du programme « Des terres et des ailes », construction de nichoirs avec les enfants des écoles.

Contraints par la flambée des prix du tournesol, nous avons dû trouver un compromis pour que cette opération puisse bien avoir lieu cette année. Vous constaterez donc une petite augmentation du prix du sac.