La LPO recherche un bénévole pour aider le groupe de travail sur un projet impactant la biodiversité, au sein du Groupe AVE de la LPO du Rhône.
On parle ici du projet de création d’un port fluvial de 350 anneaux au lieudit Le Bordelan à Anse, qui menace la biodiversité dans tous les compartiments du milieu (espèces végétales et animales, eaux, sols).
Ce projet doit être soumis, sans doute d’ici la fin de l’année 2025), à la procédure dite d’enquête publique, au cours de laquelle sera recueilli l’avis des différentes partie prenantes du territoire.
Le dossier mis à l’enquête doit aborder les différentes dimensions du projet, parmi lesquelles une dimension juridique, c’est-à-dire une évaluation du projet au regard de la législation et de la réglementation en vigueur.
La LPO lance donc un appel aux bénévoles du département du Rhône qui pourraient se prévaloir de bonnes connaissances dans ces matières et qui pourraient envisager d’intégrer le Groupe de travail du Bordelan constitué sous l’égide du Groupe AVE et qui comprend déjà naturalistes et urbanistes.
Pour les volontaires intéressés, vous pouvez prendre contact auprès du groupe AVE à
Soyez-en remercié par avance !