Ce jeudi 13 mars, nos bénévoles et salariés étaient réunis devant le centre Bonlieu d’Annecy pour un rassemblement funèbre en hommage à la protection de la nature, portée disparue en France.
Nous faisons le deuil des espaces naturels détruits, des espèces décimées et des ambitions écologiques de la France. Nous alertons les citoyens sur l’urgence de la situation : la loi d’orientation agricole votée en février et la loi Duplomb qui doit prochainement être étudiée à l’Assemblée Nationale reviennent de façon inédite sur les droits environnementaux.
Dépénalisation de la destruction des espèces et espaces protégés, possible réintroduction des néonicotinoïdes, affaiblissement de l’OFB et autres organismes qui accompagnent la transition écologique… Nous remercions les nombreux passants, d’Annecy comme d’ailleurs, qui ont su écouter et comprendre ces inquiétudes et qui demandent eux aussi à pouvoir agir à leur échelle pour laisser un monde vivable aux générations futures.
Faites du bruit en partageant nos posts sur les réseaux sociaux, suivez nos actus pour participer aux pétitions et consultations publiques, adhérez pour nous permettre d’avoir du poids lorsque nous portons la voix de la biodiversité : vous aussi, vous pouvez agir !
Un grand merci également aux bénévoles et salariés présents sur place, piliers de l’association et de la protection de la nature.
Aujourd’hui nous sommes en deuil mais demain nous reprenons nos actions, plus déterminés que jamais. Nos locaux resteront en berne jusqu’à nos Assises Territoriales, le 21 mars prochain, auxquelles vous êtes conviés pour marquer la fin de cette opération.






