/
/

Participez au suivi des oiseaux par points d’écoute

Grosbec casse-noyaux © Serge Souteyrat
Grosbec casse-noyaux © Serge Souteyrat

 

Réalisez des suivis des oiseaux par points d’écoute avec Simon MILLIET, Coordinateur salarié de l’équipe Allier. Vous apprendrez avec lui à identifier toutes sortes d’oiseaux par le chant.

Période : ces suivis se font en avril et en mai les matinées de semaine (Lundi au Vendredi). Les jours de suivis ne sont pas encore fixées car très dépendant de la météo. Les oiseaux chantant tôt le matin, les suivis sont généralement réalisés entre 30min après le levé du soleil et jusqu’à 11h au plus tard.

Nous recherchons 1 à 2 bénévoles par matinée d’observation.

Une fois la liste des personnes intéressées connues, un planning sera fait afin que chaque personne puisse participer à plusieurs matinées de suivi dans le but de se former aux chants d’oiseaux.

Les sites: Secteur val d’allier (dont Réserve Naturelle Nationale du Val d’Allier) entre Toulon sur Allier et Aubigny / Secteur Sologne Bourbonnaise : Montbeugny, Chapeau, Dompierre sur Besbre et Beaulon

A prévoir: vêtements adaptés à la météo, chaussures randonnées et jumelles

Vous êtes partants? Alors inscrivez-vous dans l’encart ci-contre.

Suite à cette formation, vous pourrez vous investir tout simplement en transmettant vos observations sur Faune AuRA ou sur Naturalist, nous permettant ainsi d’améliorer notre connaissance sur l’avifaune locale et par la même, de mieux la protéger.

Enfants non conviés.

Plusieurs sites dans l'Allier (03)
suivis en avril et en mai (dates à venir) - en semaine
En matinée (du Lundi au Vendredi)
Réservation obligatoire : Oui
Date limite d'inscription : 22 mars 2024
Nombre de places restantes : 34
Tarif : Gratuit

Formulaire d'inscription

Présence d'enfants
Souhaitez-vous recevoir les actualités des LPO locales ?

* Champs requis