/
/

Participez au groupe « Alerte et veille écologique » #06

© Arnaud Chauvel

Le groupe Alerte et veille écologique est un groupe de travail de bénévoles dont l’objectif est d’identifier les projets portant atteinte à la biodiversité dans le Rhône, de faire les premières actions d’alerte auprès des propriétaires concernés ou des décideurs et de suivre les projets sensibles pour rendre plus efficaces les actions de la LPO du Rhône sur des dossiers de protection de la biodiversité.

Le groupe a pour rôle d’assurer la veille concernant l’émergence de problématiques nécessitant une attention particulière de la LPO (projets d’aménagements, destructions d’espèces protégées…), la recherche d’informations complémentaires pour être en capacité d’évaluer les enjeux, l’action (médiation, contribution aux enquêtes publiques…) et le suivi dans le temps de ces dossiers.

Il se réunit environ une fois par mois. Les réunions se déroulent à la Maison de l’Environnement, Lyon 7e (chacun peut prévoir de quoi grignoter ou boire à partager).

L’ordre du jour se définit en fonction des dossiers du moment et est envoyé aux participants.

Les nouveaux participants sont invités à rejoindre la réunion 15 minutes plus tôt pour permettre une présentation personnalisée (à préciser à ).

Si vous souhaitez participer, merci de vous inscrire via le formulaire en ligne sur cette page.

 

Lyon 7e (69)
Maison de l’Environnement – 14 avenue Tony Garnier
mercredi 19 juin 2024
19h-21h (accueil de nouveaux bénévoles à 18h45)
Accessibilité Handicap physique
Réservation obligatoire : Oui
Tarif : Gratuit

Formulaire d'inscription

Présence d'enfants
Souhaitez-vous recevoir les actualités des LPO locales ?

* Champs requis