/
/

Oiseaux en détresse, apprendre les 1ers gestes pour les secourir

Chouette effraie en soin au Centre de Sauvegarde de la LPO - LPO AuRA

Que faire quand on trouve un oiseau en détresse ? Quels sont les bons gestes à appliquer ?

Il vous est peut-être déjà arrivé d’être confronté à cette situation.

Savoir comment réagir face à un oiseau en détresse et comment l’aider au mieux est primordial pour préserver ses chances de survie et favoriser son retour à la vie sauvage.

La LPO vous propose donc de suivre une conférence animée par le responsable du Centre de Sauvegarde de la LPO en Auvergne, Adrien Corsi.

Adrien vous présentera également les différentes missions bénévoles du Centre de Sauvegarde (rapatriement, accueil téléphonique, nourrissage, nettoyage…).

Le Centre de Sauvegarde constitue à l’heure actuelle la seule réponse à la souffrance d’oiseaux sauvages sur les 4 départements auvergnats, ce qui confère à ses missions un statut d’utilité publique. Sans la LPO, personne ne serait en mesure de prendre soin de ces innocentes victimes de nos activités. Après avoir été recueillis et soignés, 60% des oiseaux sont relâchés. Cet engagement et l’expertise qu’il requiert, donnent la plus belle image que puisse offrir une association, celle du retour à la vie sauvage de ces oiseaux qui retrouvent la liberté. Aujourd’hui, le Centre a plus que jamais besoin de votre soutien, qu’il soit par des dons matériels ou financiers ou encore par l’engagement bénévole.

Nous vous attendons nombreux !

Pour participer, rien de plus simple : connectez vous au lien ci-dessous au moment venu.

https://www.twitch.tv/lpo_aura_dt_auvergne

En attendant, retrouvez tous nos conseils pour la faune en détresse ici !

Activité terminée