Vous est-il déjà arrivé de trouver un oiseau en détresse et de ne pas trop savoir quoi faire ? Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de savoir comment réagir, ce qu’il convient de faire ou de ne pas faire. On peut se sentir démuni face à une telle situation. D’autant que ce qui peut être interprété comme une situation de détresse n’en est pas toujours une. Les oisillons au sol, par exemple : trouver un jeune oiseau bien plumé et sans blessure au sol n’est pas nécessairement anormal et dans la plupart des cas, il vaut mieux éviter de le ramasser.
Alors comment savoir ? Comment savoir qu’un oiseau est en détresse ? Comment reconnaître les situations où il faut intervenir et celles ou, au contraire, il faut s’abstenir ? Et s’il faut intervenir, que faut-il faire ? Où trouver des informations et conseils fiables ? Et à qui confier l’oiseau pour qu’il puisse recevoir les soins adéquats ?
C’est donc pour répondre à toutes ces questions et vous donner les clés pour bien réagir et avoir les bons réflexes que nous vous proposons cette formation avec le responsable du Centre de Sauvegarde de la LPO en Auvergne.
Vous apprendrez :
Accueil dès 9h30 pour un début de formation à 10h.
RDV: Site de la plantelière, Arpajon sur Cère
A prévoir: repas tiré du sac pour le midi
Inscription obligatoire via le formulaire ci-contre.
Si vous ne l’êtes pas déjà, nous vous invitons à rejoindre les hommes et femmes qui soutiennent les actions que nous menons au quotidien partout en Auvergne en faveur de la protection de la nature: adhérez à la LPO !
Je covoiture ICI
Pour participer à l’amélioration de la connaissance de la faune sauvage et leur protection, merci de transmettre, lors de vos sorties, vos observations sur Faune AuRA ou NaturaList.
LPO AuRA
100 rue des Fougères
69009 Lyon
LPO AuRA
100 rue des Fougères
69009 Lyon